Image Post

Beni-Cantine: L’Attaque de ce matin fait un mort, des blessés côté assaillant et deux postes PNC incendiés

Des présumés Mai Mai ont attaqué ce matin dimanche 12 mai, le village Cantine dans le territoire de Beni. Des sources sur place avancent un bilan provisoire d'un milicien Mai Mai tué, le Bureau de la police brûlé, et une paillotes des FARDC incendiée.

Des présumés miliciens Mai Mai ont lancé l'attaque contre une des positions militaires FARDC à Cantine localité située près de Mabalako en groupement de Baswagha Madiwe en territoire de Beni au Nord-Kivu.  Les affrontements ont durés près d'une heure tôt ce dimanche

 

‘‘ De 5 heures 30 à 6 heures 30, dans le camp assaillant le bilan fait état d'un Milicien Mai Mai tué et des Blessés qui ont été transportés par les leurs en direction de la brousse,’’ indique, le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) basé sur place.

Par ailleurs, les miliciens ont incendié deux paillottes de la sous commissariat de la PNC et une autre de la notabilité d'Aloya ainsi que deux motos, selon des sources militaires. L'objectif de ces miliciens Mai Mai dont l'identité n’est pas précise était de venir libérer Trois de leurs capturés par les FARDC le samedi dernier mais sans succès.

 Pourtant,  les capturés étaient déjà transférés à l'auditorat militaire garnison de Beni-Butembo.

La police et la société civile de Cantine affirment que la situation est revenue à la normale après la frappe de l'armée Congolaise contre ces miliciens.

 A titre de rappel, la semaine qui s'achève 4 présumés Mai Mai avaient été neutralisés et deux armes récupérées par les FARDC sur l'axe routier KYATSABA-MABALAKO.

laissez votre commentaire