Image Post

Butembo : Une nouvelle attaque contre le CTE Katwe fait un mort

 Un groupe d’hommes armés a ciblé encore la nuit de dimanche 12 mai, le centre de traitement contre la maladie à Virus Ebola de KATWE. Le bilan provisoire fait état d’un assaillant tué.

 Les assaillants ont attaqué  le centre de traitement de la maladie à virus Ebola de KATWA. L'attaque attribuée aux miliciens Mai Mai, laquelle a coûté la vie à un des assaillants.

‘‘ C'était autour de 23h30 que ces assassinats ont signé l'assaut au centre de traitement à Ebola de KATWA dans la ville de Butembo. L'attaque a été déjouée par les éléments de la police et FARDC, la structure a été épargnée de cette attaque,’’ confie à libregrandlac.com le bourgmestre de la commune MUSUSA MBAYITHOYA.

Pour l’heure, la situation est redevenue calme et sous contrôle des forces loyalistes. Pourtant, une forte délégation composée du gouverneur de la province du Nord-Kivu, des élus de la province et de la cheffe de la Monusco Leila Zerrougui ont sensibilisé sur ce sujet vers le debut de la semaine. Des inconnues ont distribué des tracts qui signalent que tous les centres de traitement de la maladie à Virus Ebola devraient faire l’Object des attaques simultanées jusqu’à ce que le personnel soignant se retire.   

laissez votre commentaire