Image Post

Nord-Kivu : Le FCC à la tête du Bureau définitif de l’assemblée provinciale

Les députés provinciaux  réunis en plénière ce Mardi 14 mai ont doté cet organe délibèrent d’un bureau définitif. Le FCC s’est offert deux des postes importants au sein du nouveau bureau Le mandat du bureau provisoire a pris fin à l’issu d’un vote organisé  pour chaque poste du bureau.

 Il faut cependant précisé qu’aucune force politique ne dispose d’une majorité absolue au sein de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu. Le FCC est représenté valablement par  20 députés, la plateforme politique LAMUKA  24. Apres la cooptation des chefs coutumiers le FCC a réussi à les rangé derrière lui, depuis, on assiste à une équilibre des forces politiques au sein de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu. Le FCC à réussis à faire élire a la tête du bureau définitif l’un  de ses membres, le député provincial Robert SENINGA HABINSHUTI élu du territoire  de MASISI. Il sera assisté par le député provincial membre de LAMUKA élu de LUBERO Jean Paul LUMBULUMBU MUTANAVA.

 Le poste de rapporteur a été remporté par la députée FCC élue de NYIRAGONGO Mme Adèle BAZIZANE MAHESHE. Le poste de rapporteur adjoint sera occupé  par le député Romain KAURWA BAZUNGU et la Questeur par le député Aimé KASEREKA SIWAKO.

 La plénière de ce Mardi a suscité beaucoup d’intérêt de la part des membres des partis politiques et des curieux. Ils étaient des milieux à l’intérieur et aux alentours de la salle de plénière de la BDGL, pour le FCC, un engagement à la non trahison prône les têtes  FCC a martelé le président de l’ensemble nouvellement élu.

 

laissez votre commentaire