L'Oc Bukavu Dawa assomme l'As Kabasha et finit la Ligue 2 tambour battant


Image Post

Sport Publié le : 18/03/19 à 12:12:31
Par : Gaël Mpoyo




Comptant pour la Sixième et dernière journée du championnat de la ligue nationale de football Division deux basé à Goma, les corbeaux de Bukavu Dawa  ont encore une fois confirmé leur Suprématie dans la compétition en domptant l'As Kabasha de Goma, 2 buts à Zéro.

 Le jeudi 14 mars sous le coup de 15h30 au stade de l'unité de la ville Volcanique. L'Oc Bukavu Dawa n'a pas tremblé et trouvera rapidement l'ouverture du score dès le premier quart d'heure de la partie par son actuel meilleur buteur KABANGU KADY sur une contre-attaque amorcée par SHARIFU KAMBO, c'est l'ouverture du score.

Les pensionnaires du Stade de l'unité de Goma, le team Vert et Noir de Goma sont actuellement dans l'obligation de courir derrière le score après ce  but encaissé à la 15e minute.

Trois minutes plus tard, Bukavu Dawa double la mise par ABEDI LOKANDO d'une frappe croisée à rat de Gazon profitant d'un mauvais dégagement de la défense de KABASHA. La messe semble être dite par les domiciliés du Stade de la Concorde de Kadutu qui s'en Sortent victorieux dans la première période de ce match.

Apres la reprise, l'Oc Bukavu Dawa baisse le rythme et laisse le ballon à Kabasha appelé forcément à réagir pour rétablir l'équilibre dans cette rencontre décidément qui n'a pas encore dit son dernier mot.

Le Gomatraciens acculent, bousculent la défense des corbeaux mais c'est tellement compliqué pour eux d'y trouver la faille. La paire Derick MUKOMBOZI et DUNIA KUMBAO est infranchissable, elle est présente presque sur toutes les actions offensives de Kabasha. L’équipe est désormais hantée par ce retard de deux buts concédés.

Les avant centres KENETH SEBULIBA et KAKULE de Kabasha n'irons jamais au bout de l'achèvement de leurs actions buttant régulièrement sur le portier BWTE BRYAN de BUDA.

Néanmoins, les corbeaux du Sud-Kivu ne réussiront pas à alourdir le score malgré les multiples tentatives. Ce résultat de deux buts à Zéro sanctionne la fin de ce match.

Un score qui permet à Buda d'achever la compétition sans concéder le moindre revers depuis la manche retour en attendant un classement définitif qui sera rendu public par la LINAFOOT.

 

Avec Franck IRENGE RUTAKAZA


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Foot – TP Mazembe : Trésor Mputu implore le pardon de son président Moïse Katumbi

Menacé de « lourdes » sanctions pour avoir « nargué » Moïse Katumbi, président de son club, le Tout-puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi n’a pas eu d’autres options que de pré...

Sport - il y a 4 semainesLire la suite

RDC : humanitaire, développement, … le deuxième « match » de Cédric Bakambu

Cédric Bakambu a procédé jeudi au lancement de sa fondation qui portera son nom. Éducation, culture, sport,… L’international congolais entend surfer sur plusieurs domaines poyr servir son pays. C’est lui-même l&rsquo...

Sport - il y a un moisLire la suite

Tournoi Lac Tanganyika Cup 3e édition : L'Oc Bukavu-Dawa battu en finale

Les corbeaux de Bukavu ont été battu en finale ce vendredi 06 décembre par leurs homologues de Fc Aigle noir de Makamba : 6-7 aux tirs au but à l'issue d'une partie qui n'est pas arrivée à sa fin à la suite de l'obscurit&...

Sport - il y a un moisLire la suite

La Vodacom Division I : Enfin une première victoire pour Bukavu-Dawa

1-0 à l'avantage des domiciliés du stade de la concorde a été le score au finish d'une partie amplement disputée entre Corbeaux et Oranges. Après le premier quart d'heure d'observation le jeu s'est ouvert avec une domination de...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Le président de la Fifa, Infantino, très actif au 80e anniversaire du TP Mazembe

Gianni Infantino a activement participé aux festivités marquant les 80 ans d’un des plus grands clubs africains, le Tout-Puissant Mazembe, mercredi, à Lubumbashi, en marquant un but pour la sélection de la Fifa et en annonçant la...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire