Quarts de finale de l'UEFA Champions League, analyse des chances pour les équipes qualifiées.


Image Post

Sport Publié le : 18/03/19 à 12:12:16
Par : Frank IRENGE




Du verdict du tirage au sort des Quarts de finale de l'UEFA Champions League qui s'est déroulé à NYON en Suisse, se dégage des analyses selon lesquelles, la planète football va vivre de très beaux rendez-vous sportifs mettant aux prises actuellement les meilleures équipes sur le continent européen. Dès le 9 avril prochain, les sportifs se régaleront au rythme de ces affiches plutôt équilibrées et très disputées.

 

Le Choc Ajax Amsterdam et la Juventus Turin reste un duel historique des années 1990 qui, virtuellement donne un léger avantage aux Bianconeri bourreaux de l'Atletico Madrid après avoir perdus au Wanda Metropolitano de la Capitale espagnole, 2-0 à l'aller avant que CR7 ne réussissait à renverser la vapeur pour une remontada hissa ainsi  la Juventus en Quarts de finale pour défier Ajax Amsterdam aux 4 couronnes européennes et tombeur du Real Madrid 4-1 au Santiago Bernabéu après sa défaite 1 -2 concédée à Amsterdam au profit du Real.

Malgré ce léger avantage, les deux formations disposent d'une armada offensive capable de changer la physionomie du match en n'importe quel moment.

 Dusan Tadic est attendu au tournoi alors que la défense d’Ajax aura fort à faire contre une machine qui marque des buts, Cristiano Ronaldo et qui avait réussi un triplé lors de son dernier match contre ces hollandais, à cette époque sociétaire de la maison blanche. Les chances sont toute intactes entre ces deux formations.

Le FC Porto n'a pas hérité d'un tirage facile .la meilleure équipe de tout le temps du championnat portugais défiera les Reds de Liverpool qui sont seulement à une longueur de Manchester City dans la Premier League et récent bête noir du Bayern Munich en huitièmes de finale retour 3-1 dans l'Allianz Arena de Munich.

Le vice-champion d'Europe avec ces 5 titres continentaux est quasiment en demi-finale à en croire ces récentes prestations. Forte offensivement, l'équipe de Liverpool dispose des atouts nécessaires pour basculer un match et poursuivre la mission de succéder au Real Madrid, champion en titre.

Même si l'adversaire en face n'a pas prouvé grand-chose durant la phase des poules, les Portugais sont avertis qu'il faudra du travail pour se défaire des anglais. Disons que toute est possible dans cette compétition avec les surprises nous livrées durant les huitièmes de finale actant  logiquement les éliminations du Real Madrid et le Paris Saint Germain, pourtant très en ballotage favorable après les matches aller.

Tottenham Spurs et Manchester City, deux équipes du championnat anglais se livreront en une bataille sans merci en se disputant le ticket du dernier carré de la compétition.

Si le City zens sont flamboyant dans la première ligue avec des résultats positifs, l'opposition avec Tottenham est une autre perle de manche où il est difficile d'en dégager un favori même si en championnat Manchester City s'était imposé. Un duel de près entre HARRY KANE et SERGIO AGUERO qui figurent parmi les meilleurs buteurs du championnat.

Les Spurs ont confirmé leurs bonnes formes de la saison en éliminant le géant allemand de Dortmund en Huitièmes alors que les Sky blues marchaient sur un autre club allemand de Shalk 04.

Une confrontation très ouverte pour les deux compétiteurs qui ne cessent d'imposer leurs hégémonies dans la première League. Elles regorgent du talent, l'affiche en question laisse saliver les fervents disciples du championnat anglais.

Le dernier Quart de finale est une explication spectaculaire entre les Reds Devolls de Manchester United et les Blaugranas du FC Barcelone, le remake des finales de 2009 et 2012 remportaient par les Catalans.

Si le FC Barcelone est bouillonnant sur la scène européenne à peu près de ces 12 dernières années avec aux commandes Lionel Messi, ce club de la Catalogne part directement favoris parmi les 8 protagonistes.

Pour atteindre cet objectif, il faut d'abord écarter de leurs chemins les Muncunniers tombeur sur le fil des parisiens au Parc des Princes avec une équipe de Manchester décimée à 75% par les absences avant de réussir l'exploit inattendu. Ces deux formations représentent 8 Ligue des Champions, 6 contre 2 en faveur du FC Barcelone.

 Même si le FC Barcelone est favoris, la surprise n'est pas exclu dans le camp de Manchester United et surtout qu'il est bien partis dans le championnat après le départ de José Mourinho.

D'après tout ça reste un duel important. La finale de cette édition 2018-2019 se déroulera le 1er juin à Madrid dans le stade de l'Atletico Madrid, le WANDA METROPOLITANO.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


C2 CAF : Un Tirage Clément pour le DCMP

Huit ans après, le Daring Club Motema Pembe de la RDC retrouve la phase des groupes de la coupe de la CAF, 16 e édition. Les immaculés de la capitale Kinshasa sont désormais fixés sur leurs adversaires. C'est au terme du tirage au sor...

Sport - il y a 8 hrsLire la suite

OC BUKAVU DAWA: Voici les raisons du départ précipité de l'entraîneur MASSOUD DJUMA IRAMBONA

A peine deux mois à la tête du staff technique de l'OC BUKAVU DAWA,  engagé dans le championnat de la ligue nationale de football,  la VODACOM Ligue 1, le technicien  burundais MASSOUD DJUMA IRAMBONA n'est plus le coach des corbeaux de...

Sport - il y a 8 hrsLire la suite

Sud-Kivu : Magambo Bundundwa, réélu président de l’EUFBUK

C'est après un scrutin riche en suspens que le président MAGAMBO BUNDUNDWA a été reconduit à la tête du comité de l'Entente urbaine de football de BUKAVU ce samedi 02 novembre 2019 pour un nouveau mandat de 4 ans, un trois...

Sport - il y a 1 semaineLire la suite

D2 Linafoot : Moïse Masonga Cirhalwirwa dit Trump a honoré les équipes de Bukavu à Uvira

Pour leurs séjours à Uvira où l'Oc. Muungano et le Fc Étoile du Kivu ont croisé tour à tour Maika et Vivi pour le championnat de deuxième division de la Linafoot, zone Est un digne fils de la province s'est distingu&eacut...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Sport-Division 2 : Étoile du Kivu fait plier Maika à Uvira.

C'est à nouveau, Éric Kanyanga Banza qui a permis aux protégés du président Sylvanus Mushi Bonane de prendre les 3points du jour. Le seul buteur des Oranges de Bukavu jusque-là en championnat de deuxième division congola...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire