Image Post

Nord Kivu-Beni : La Cenco réclame les élections locales et annonce une marche Pacifique.

La Cenco annonce la marche Pacifique le 22 Mai, elle partira de la paroisse Sainte Thérèse d'Avila pour chuter au Bureau de la CENI.

La Cenco constate avec amertume, qu'après la proclamation des résultats des élections présidentielles, législatives et Provinciale du 31 Décembre 2018, la CENI à croisée les bras au lieu d'organiser les élections municipales tel que prévu par le calendrier.

Selon Madame Florence Nguomoja formatrice diocésaine qui a signé la correspondance adressée à l'autorité urbaine pour lui informer de la dite marche, Il était prévu que la Ceni puisse convoquer l'électorat pour les élections des conseillers des communes, secteurs et chefferie en date du 18 Mars dernier, pour que le vote puisse avoir lieu le 22 Septembre de l'année en cours, mais rien n'est fait par la Ceni et nous voici au mois de mai sans aucune action en guise de préparation, regrette Florence Nguomoja formatrice diocésaine.

C'est pourquoi a-t-elle ajouté, nous allons descendre dans la rue pour rappeler la Ceni le respect de son calendrier, d'une manière Pacifique.

 

 

laissez votre commentaire