Image Post

Beni-Isale: Pillage et tentative des viols par les militaires sur la population civile.

L'alerte émane d'un élu du Territoire de Beni maître Saidi Balikwisha qui affirme avoir enregistré plusieurs cas de violation de droits de l'homme, seulement dans la soirée du lundi 20/05/2019 de 19h jusqu'aux environs de 22h.

 

Selon la même source, certains militaires indisciplinés se sont donné à la barbarie en poignardant des paisibles citoyens, en les ravissant phones, argent et autre biens de valeur, en le tabassant en mort, en tentant de violé les mineurs mais sans succès.

L'élu de ce coin, indique avoir vers vite contacté les services des sécurités aux environs de 19h pour remédier à ce malheur prémédité.

Cependant sur place à Isale Bulambo, la crainte demeure grande et

Selon la lecture de député provincial maître Saidi Balikwisha , il pense que comme la société civile a obtenu le changement du commandant du 2102ème régiment sans que les troupes soient changés, il y aurait un groupe des militaire qui sembleraient ne pas souhaiter la bienvenue au nouveau commandant, alors ils font de désordre afin de rendre une tâche difficile au nouveau colonel NDAMBO sur qui la population a reposé son espoir pour un changement.

La société civile demande que Justice soit faite pour ces crimes  commis ce lundi soir dans le groupement Isale Bulambo et je suggère que les troupes soient relevées, car l'avenir s'annonce  mal pour la population de cette partie du Territoire de Beni.

laissez votre commentaire