Image Post

RDC : Des manifestations après les élections sénatoriales à Kinshasa et Mbuji-Mayi contre les élus provinciaux de L'UDPS. 2 morts !

Des milliers des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès Social ont manifesté samedi avant midi à Kinshasa, la capitale Congolaise et à Mbujimayi, dans la province du Kasaï oriental.

Dans différents ronds-points, des pneus sont brûlés, des chants hostiles à l’endroit de leurs élus provinciaux que beaucoup qualifient des “corrompus”.

Au palais du peuple, des motards  ont réussi perturbé l'ordre pendant près de trente minutes, avant de se rendre au rond-point Socimat à Gombe et de déferler sur le boulevard du 30 juin pour exprimer leurs mécontentement.

La scène, s'est passée sous l’œil des forces de la police nationale congolaise.

À Mbujimayi dans la province du Kasaï Central, Il y a eu également la tension qui est montée dans le périmètre du Capitole, siège de  l’Assemblée provinciale.

Les  partisans de l’Udps, parti de l’actuel président de la République, se sont emportés contre les députés élus sous la bannière de ce parti politique qui n'ont pas pu élire aucun de ses candidats aux élections sénatoriales.

Sur place, le bilan provisoire fait état de Deux morts, dont un policier.

laissez votre commentaire