Image Post

Nyiragongo : Nous devons combattre le chômage avec la dernière énergie (SINGOMA MWANZA)

L’Honorable Singoma Mwanza  est loin de faire sourde oreille aux milliers de ses électeurs, qui ne jurent que sur lui pour le développement de leur contrée. Attentif et toujours prêt à servir, l’élu de Nyiragongo se veut redevable vis-à-vis de ses électeurs.

Ce jeudi 23 Mai 2019, il a échangé avec sa base, dans une conférence débat qui a eu lieu dans la salle de la chefferie de Munigi et ayant pour thème « la jeunesse et l’avenir. »

Pour ce député national, les questions liées à la jeunesse, sont des questions importantes, et les jeunes ont besoin d’être encadré.

« La priorité de la jeunesse que je note, c’est l’emploi, je pense que toutes ces questions sécuritaires que l’on parle, se limitent à un problème de pauvreté. Donc la jeunesse doit avoir de l’emploi, nous devons combattre le chômage avec la dernière énergie et c’est pourquoi je dis aux jeunes, prenez-vous en charge aussi, » a-t-il martelé

Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC Nord-Kivu), se dit prêt à accompagner les jeunes, en les impliquant à faire partie de la solution au problème du chômage, par la conception de leurs propres projets.

« …Faites de l'entrepreneuriat, on est prêt à vous accompagner. Il  y a des structures que nous pouvons mettre en place. Créer des entreprises, créer de la richesse, vous avez des atouts, les jeunes sont innovants, sont intelligent, je l’ai vu à Goma, avec Kivu entrepreneur et à Nyiragongo ça se fera aussi. Il  y a même des jeunes de Nyiragongo qui  font partie de ce réseau-là,  Kivu entrepreneur. » Ajoute-t-il.

Présent à cette rencontre, le chef de chefferie ad intérim, a salué l’initiative de l’organisation de cette conférence. Pour lui la jeunesse avait besoin d’écouter ces élus. 

Plusieurs autres questions ont été soulevées par l’assistance.

L’insécurité dans le territoire de Nyiragongo  qui a conduit au déplacement massif d'une partie de la population du territoire de  Nyiragongo.

Le conflit entre l’ICCN et la population riveraine, le conflit foncier généralisé dans tout le territoire par manque d’une circonscription foncière dans le territoire de Nyiragongo.

Le député SINGOMA rêve un Congo où il fait beau vivre pour tous, où il y a du travail pour tous, à manger et à boire pour tous, la scolarisation pour tous, la paix et la sécurité pour tous. Pour y arriver il doit passer par l'Assemblée nationale pour accoucher de ses nobles idées mais aussi par la création de l'emploi grâce à ses différentes entreprises installées en RDC.

 

Commentaires (Total : 1)

v
verite jacques 06/02/2020 15:59:03

nousavon une grande probleme demanque d'eaux potable en nyiragongo territoire

laissez votre commentaire