Image Post

« L'UDPS n'a pas des députés membres du parti » (Mubake)

« Quand nous voyons la liste de ces députés, très peu seulement, peut-être un sur dix ou un sur douze  était membre de l'UDPS. Alors comment l'UDPS, un parti sérieux, a pu aligner des candidats qui ne sont pas de son histoire politique », s'interroge Valentin Mubake, président de l'UDPS le peuple.

 

Sur une radio de  Kinshasa, il rappelle qu'en son temps, le peuple avait alerté la classe politique sur le danger que représentait pour le pays ce processus électoral. 

 

« Nous avons même demandé aux opposants de ne pas s'engager dans ce processus vicieux. Qui visait deux objectifs d'abord, crédibiliser la parodie électorale et aussi d'accompagner Monsieur Kabila. Et nous n'avons pas eu tort ».

 

Conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, Valentin Mubake qui s’était brouillé avec l’UDPS après avoir rencontré le président Kabila, a aujourd’hui formé son propre parti.

 

Sa réaction intervient après les manifestations de ce samedi, les combattants exigent le renvoient des députés provinciaux du parti suite à l'échec de l'UDPS à l'élection sénatoriale. 

 

A Kinshasa, où le parti du président de la république compte 12 élus, aucun candidat sénateur de l'UDPS n'a été élu.

laissez votre commentaire