Image Post

Butembo : Assassinat du médecin de l’OMS dossier fixé devant la cour militaire.

Le dossier concernant l'assassinat du médecin de l’OMS, le  Docteur Richard Muzoko de nationalité camerounaise sera rapidement fixé devant la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu dès la semaine prochaine, information confirmée par l'avocat général militaire au Nord-Kivu le Lieutenant-colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma.

 

L'auditorat militaire supérieur a déjà récupérée certains biens dont les Téléphones portables pillés lors de l'incursion des miliciens maimai aux cliniques universitaires de l'Université catholique du Graben « UCG » et à l'hôpital général de référence de Katwa en ville commerciale de Butembo le 14 avril dernier.

L'avocat général précise que le dossier sera scindé en deux d'abord pour ceux qui avaient attaqués à Katwa et puis ceux de l'UCG.

Selon la même source, l'assassinat aurait été planifié par monsieur kakule sengesenge qui est chef de Bureau des cultures et arts en commune de Kimemi dans la même ville , et c'est lui qui aurait tenu la réunion. Pour le moment  il est déjà aux arrêts.

 

Le Lieutenant-colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma affirme que kakule Arsène Dominique alias Patient arc-en-ciel, le chef Milicien Ndeke, Alba et Fombuma auraient aussi pris part à cette réunion de planification de l'assassinat du médecin de l'OMS et ils ont reconnus sur des procès-verbaux.

Répondant à la question de l'officier de Police Judiciaire, l'un des suspects a déclaré que , Kakule Sengesenge  en pleine réunion , " il nous a indiqué, qu'il y a un médecin , qui est arrivé en ville de Butembo avec un fond important pour distribuer aux médecins et infirmiers à titre de corruption,  pour qu'ils tuent la population dans la région à travers la maladie à virus D'Ebola" fin de citation.

 

L'avocat général de l'auditorat militaire supérieur du nord Kivu a laissé entendre à libregrandlac.com que plusieurs autres Présumés complices dans l'assassinat continuent à être recherché.

 

Commentaires (Total : 1)

M
Moïse KIPUTULU 25/05/2019 14:16:08

Le dossier sera fixe à Butembo? Merci beaucoup pour la création de ce site.

laissez votre commentaire