Image Post

Bukavu: Amka-Congo appel le gouverneur à éviter les frustrations et tenir compte de la représentation de la jeunesse

Amka Congo demande au Gouverneur du Sud-Kivu Théo ngwabidge de maintenir l'équilibre sociale dans la formation du prochain gouvernement et de n'est pas marginalisé la société civile avec des postes de seconde mains. 

 

Pour cette structure citoyenne, la société civile et les mouvements citoyens qui jouent un rôle très capital dans la pérennisation des acquis démocratiques, méritent une responsabilisation et une représentation effective car la province n'appartient pas aux celles hommes politiques. 

 

"Le gouverneur doit éviter les frustrations qui risquent de le déséquilibré dans l'exécution de son programme, doit tenir compte de la représentation de la jeunesse et que son gouvernement ne doit pas être un endroit de blanchiment politique mais un lieu de promotion des valeurs et idéaux patriotiques", a déclaré Remy Kasindi point focal de Amka Congo au Sud-Kivu. 

 

Ce collectif des mouvements citoyens appelle donc à un rassemblement et une reconnaissance mutuelle des forces socio-politiques car le pays appartient tous les congolais.

laissez votre commentaire