Image Post

Beni-Tshanitshani : 22 Otages libérés par des présumés rebelles ADF.

Leur état de santé n'est pas bonne, ils sont dans un état de fatigue, ils sont au nombre de 22, précise Muhindo Vukulu président des forces vives en groupement de Bambuba Kisiki en secteur de Beni Mbau. 

 

Ces ex otages affirment qu'ils n'étaient pas dans une même cellule, donc ils étaient détenus séparément dans des cachots souterrains. C’est difficile de savoir le nombre exact de nos compatriotes pris aussi en otage ont-ils déclarés.

 

Leurs ravisseurs promettent de multiplier les attaques, Les otages sont sortis par le village de maisafi sur l'axe routier Eringeti -Kainama à l'extrême nord du Territoire de Beni après trois jours de marche.

Parmi eux un ressortissant de la province voisine de l'Ituri pris en otage lors de l'attaque de la localité de Tshabi. 

Les otages déclarent que le 23 mai dernier, ils étaient utilisés pour le transport des biens Pillés.

 Parmi les 22 otages volontairement libérés par les présumés rebelles ougandais Adf il y a 16hommes 5femmes et une fillette. 

 la société civile locale continue à dénoncer qu'il n'y a pas des opérations de poursuites effectuées par les FARDC contre les rebelles ,  l'armée ne joue qu'a la défensive et ce sont des vies humaines qui périssent et pertes des richesses de paisible citoyens pillées systématiquement jour après jour, et Incendient des structures de santés et maisons de résidence . 

 

laissez votre commentaire