Image Post

Béni: Les électeurs à la quête de leurs cartes.

24heures après le lancement officiel de la campagne électorale dans 4 Circonscriptions électorales exclues des élections 30 Décembre dernier 2018. Dans la  ville de Beni, des bureaux de la  Commission Electorale Nationale Indépendante CENI, enregistre chaque jour un nombre important de demandeur des Duplicatas.

 

Toute fois, les circonstances dans lesquelles les cartes sont perdues se différèrent. Si pour certains, les cartes ont été ravis par des militaires ou policiers du pays, d'autres les ont tout simplement perdues.

 

J'ai perdu ma carte, je ne dois pas voter sans une carte d'électeur. Je ne peux non plus pas quitter Beni sans cette carte. Je dois patienter jusqu'à ce que l'on me donne le Duplication, " explique  à Libre Grands un demandeur du duplicata. D'un autre côté, la population accuse les FARDC et PNC d'avoir ravis leurs cartes.

              

Le chef d'antenne de la CENI, Beni où se trouve l'entrepôt  indique que tous les matériels pour les élections prochaines sont déjà disponibles il a même conduit le reporter de Libre Grand Lac jusqu'à l'entrepôt central ou sont gardés les motos, machine à voter, urnes ainsi que "hand sanitizer" pour lutter contre la propagation du virus d'Ebola.

Par ailleurs la formation des Présidents Formateurs(PF) et Chefs des centres de vote (CCV) viens de se clôturer la mi-journée ce Dimanche 17 Mars 2019 à l'école primaire MUNZENDA en commune de Ruwenzori ville de BENI.

 

 

laissez votre commentaire