Image Post

Goma : La PCR loue le travail abattue par la CNPR

A l’occasion de la suite de la campagne de sensibilisation des communautés au vivre ensemble en paix dans la ville de Goma ce vendredi 31 mai, la Police de la Circulation Routière (PCR) a remercié la Commission Nationale de la Prévention Routière CNPR pour le travail abattu dans le but d’atténuer les accidents de circulation.

‘‘ Je tiens sincèrement à remercier la CNPR pour le travail qu’elle fait dans différentes villes du pays particulièrement dans la ville de Goma. Il y a quelques mois, je suis venu de Bukavu, les routes de Goma étaient sans marque au sol. Cette situation ne faisait qu’augmenter des accidents sur la chaussée. Aujourd’hui grâce à ce que fait la Commission Nationale de la Prévention Routière, des accidents sont réduits,’’  remercie le commissaire principale de la PCR en ville de Goma avant de demander à l’assistance d’applaudir pour le directeur provincial de la CNPR.

‘‘ Aujourd’hui si vous passez dans les grands artères de la ville de Goma, vous allez trouver non seulement des marques au sol tracées par la commission mais aussi des lieux prévus pour les arrêts Taxi Bus. Actuellement un passant peut tranquillement traverser la route grâce aux marques des piétons tracées par la CNPR. Vraiment ça nous facilite aussi la tâche. Nous vous demandons de continuer ainsi car vous sauvez des vies !’’ a-t-il conclu.

Pour sa part le Directeur Provincial de la CNPR, le rôle de la commission en province est de contribuer à l’émergence de la province. Il a profité de l’occasion pour lancer le message de faire et vivre la paix dans la route en respectant le langage de la route.

‘‘ A ce moment même où je fais cette interview, il y a au moins une personne, dans la morgue, il y a un frère ou une sœur, une mère ou un papa qui vient de perdre soit sa jambe ou son bras. Nous devons tous lutter pour mettre fin à des accidents de la route,’’ a lancé Bienfait Manegabe, le Directeur de la Commission Nationale de la Prévention Routière.

‘‘ La route étant un lieu où nous sommes tous appelés à faire la paix, j’invite tous les conducteurs des enjeux roulant au respect strict du langage de la route. Le respect des signaux est un chemin pour mettre fin aux accidents de circulation, ’’  a conclu le Directeur provincial de la CNPR.

Conformément à la résolution 72/1301 des Nations Unies, l’humanité célèbre chaque 16 mai la journée de vivre ensemble en paix (JIVEP). En province du Nord-Kivu plusieurs cas d’accidents de circulation ont été évités grâce aux marques au sol de la CNPR.

Commentaires (Total : 4)

K
Katambue Samuel 10/02/2021 19:50:54

Ici dans la province de lomami, la PCR ne travaille pas en collaboration avec la CNPR et tiraillent sur le rôle à jouer par chacune

C
Confiance NDOGBENE 24/12/2020 14:22:42

Je felicite tous les agents de la CNPR du Nord-kivu qui ont accepté à aider le Directeur provincial dans la reussite de la mission de la CNPR dans la dite province. Et je profite de cette occasion à lancer un vibrant appel à tous mes camarades agents de la CNPR de la province du Nord Ubangi à e...

N
Nzemago. Makwara. Nicolas 13/09/2020 16:50:31

Nous voulons que cela c'est face autant que dans la province du Nord-ubangi. Pasque les accidents se produise en mettre reprise.

N
NZEMAGO MAKWARA NICOLAS 13/09/2020 16:27:32

Je tiens a félecité le travail abattu par la commission nationale de la prévention routière dans la province du Goma. C'est-â-dire la CNPR A acomplire sa mission, vis-a-vis du Gouvernement! Vraiment c'est bon pour la vie des humains. Et je suis l'agent de CNPR Dans la province du Nord-Ubangi.

laissez votre commentaire