Image Post

Mambasa: Une attaque d’hommes armés, fait 3 morts dont deux sujets chinois.

3 morts dont deux sujets de nationalité chinoise, 1 femme violée, environ 80kg d’or et 50 mille dollars emportés et deux véhicules appartenant à ces orpailleurs étrangers  incendiés, bilan d'une attaque ce Dimanche dans la matinée des hommes armés  identifiés à des Mai-mai  Mangaribi du fils de feu Morgan ( Mai-mai simba)  à la carrière minière kimya Manning gold situé a plus au moins 30 km de mambasa centre ,chef-lieu du territoire de MAMBASA dans la province de l'ituri.

L'administrateur de ce territoire qui confirme la nouvelle à libregrandlac.com, précise que les trois corps ont été conduit ce dimanche à l'hôpital Général de référence de Mambasa .

Actuellement la situation sécuritaire est sous contrôle des forces loyalistes qui poursuivent ces assaillants nous a laissé entendre l'administrateur du territoire de MAMBASA IDRIS KOKODILA que nous avons joint au téléphone.

Les habitants de Mambasa sont souvent victimes des attaques de la part des groupes armés notamment les Mai-mai Simba alors  que l’armée congolaise a déjà reussi à neutraliser les leaders de ces mouvements.

laissez votre commentaire