Image Post

Goma : Journée mondiale de l’environnement, AIDES invite la population à la prise de conscience

Après deux jours de formation de ses agents sur la protection de l’environnement et le réchauffement climatique, l’ONG Actions et intervenions pour le développement et l’encadrement social (AIDES) invite la population du Nord-Kivu et celle de ses environs à la prise de conscience dans la protection de l’environnement.

‘‘ Pour bien protéger l’environnement, nous tous devons avoir la prise de conscience. Nous devons savoir qu’à chaque fois que nous roulons dans nos véhicules, ils produisent ce qu’on appelle dioxyde de carbone qui nuit à la santé. Nous devons bien gérer les plastiques que nous utilisons. Tous ces produits toxique nuisent à notre santé et bloquent l’accroissance des arbres qui nous protègent,’’ conseille Paulin Kalenga, chef de programme AIDES zone est.

‘‘ Les arbres jouent un rôle important dans la vie de l’homme, ils transforment le gaz carbonique en oxygène dont l’homme a besoin. Ils luttent efficacement contre le réchauffement climatique. Mais les plastiques qui sont partout dans la nature où nous vivons, les empêchent de croitre. Un danger pour les humain s’annonce donc imminent,’’ poursuit-il avant d’inviter toute la population Congolaise à planter des arbres, à éviter d’utiliser des sachets, éviter d’utiliser des véhicules non écologiques, prenez plutôt le transport en commun ou carrément faire les pieds si vous n’allez pas très loin,’’ a-t-il poursuivi.

Le monde commémore chaque 05 mai la journée de l’environnement. Notons que la RDC contribue énormément dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans le but de trouver une solution au problème de réchauffement climatique, plusieurs conférences dans différents pays du monde ont été amorcées mais le danger semble imminent.

laissez votre commentaire