Image Post

Rutshuru : TENAFEP 2019, 3694 écoliers sont attendus dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1

Le ministre provincial de transcom Kasereka Giza a procédé à l’ouverture officielle de l’examen de fin d’études primaire dans le territoire de Rutshuru ce 06 juin. Jouant l’intérim du ministre provincial de l’éducation, Kasereka Giza a fait la ronde dans différents coins du territoire pour se rassurer sur les bonnes conditions de passassion.   

Apres le lancement officiel de ces épreuves dans la ville de Goma par le représentant du Gouverneur de province ad intérim, le ministre provincial ad intérim de l'éducation a à son tour procédé à l'ouverture officielle des enveloppes contenant les items de ces épreuves de deux jours pour le cycle primaire a l'école primaire muhongozi ou il a ensuite distribué les items aux finalistes avant d'amorcer la ronde différents centres retenus pour accueillir ces épreuves. L’école primaires kiwanja, Bukoma, mukela en pleine cité de Kiwanja ainsi les écoles primaires Tumaini, lemera et Rugabo à Rutshuru centre.

Partout où il passait Jean de Dieu KASEREKA GIZA appelait les candidats à la concentration et à la confiance personnelle face à toutes les matières apprises pendant les six années de parcours scolaire pour qu'enfin le travail abattu pendant les deux jours puisse débouché sur des bons résultats tel que voulu par le Gouverneur de province qui a mis l' éducation au centre de sa vision.

Notons que 3694 écoliers sont attendus à ces épreuves dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1. La province éducationnelle Nord-Kivu 2 ne passe pas ces épreuves.    

laissez votre commentaire