Image Post

Goma : Mort de 2 sentinelles de l’Institut de Goma, les élèves en colère

Les élèves de l’institut de Goma ont perturbé la circulation routière sur l’axe Goma Sake au rond-point Instigo tôt ce matin du 18 mars. Ils manifestent leur colère après l’assassinat de deux sentinelles commises à cet institut de l’état.

‘‘Cette nuit, des hommes inconnues armés ont tué nos deux sentinelles ici, cette même nuit, un jeune garçon a été tué. Nous ne comprenons pas comment on peut tuer deux personnes à moins de 50 mètres du bureau du commissariat provincial. Nous exigeons qu’une enquête soit faite et que les responsables répondent de leurs actes’’, explique Aspirine, un des manifestants. Pour lui si le maire de la ville démissionnerait, les cas d’insécurité à Goma seraient en baisse.  

Jusqu’au milieu de la journée, des pierres et autres objets pour barricader la route étaient sur la chaussée vers Instigo. La police déployée sur le lieu tentait toujours et sans cesse de débarrasser la chaussée et guider les véhicules.

Il y a peu, le maire de la ville avait invité tous les cadres de bases de la ville de Goma, des agents de l’ordre et la société civile pour peaufiner des stratégies à mettre en place dans le but de juguler l’insécurité à Goma. Muisa Kense avait signalé que ce sont des fils de la ville qui tuent à Goma. Presque chaque jour des personnes sont soit tuées ou soit enlevées dans la ville Volcanique.     

Le maire reste-il  la cause de l’insécurité à Goma ?  Pour quoi ce nom revient dans le chef des manifestants de tout genre ?       

laissez votre commentaire