Image Post

Kinshasa : L’éradication de la maladie à Virus Ebola au centre des entretiens à la cité de l'OUA

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu vendredi 07 juin à la Cité de l’OUA avec David Gressly, représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies. Celui-ci était accompagné par le Dr Ibrahima Soce Fall , Directeur Général assistant à l'OMS chargé de la lutte contre les épidémies. L’éradication de la maladie à Virus Ebola était au centre de leur entretien.

Ayant été nommé tout récemment responsable de la riposte contre Ebola par le Secrétaire général de l'ONU, David Gressly est venu voir le président de la république pour partager avec lui les préoccupations des Nations unies par rapport à cette maladie qui continue à faire des victimes.

Au cours de leur entretien, ils ont abordé plusieurs aspects liés à Ebola à l'Est de la RDC, notamment les aspects sécuritaires et humanitaires.  Ils ont  en plus, mis en exergue les différents obstacles qui se dressent face aux efforts fournis jusque-là.

Ainsi donc, le Dr Ibrahima a souligné la phase toujours active, spécialement au Nord Kivu, Butembo et Kakwa. Mr David s'est félicité de de l'engagement sincère et de l'ouverture   du  chef de l'état qui est très attentif par rapport aux opérations de riposte contre EBOLA.

Les deux experts reçus par le président de la république vont, dans un bref délai,  s'installer dans les zones très affectées par le virus EBOLA.

Oxfam a tiré la sonnette d’alarme devant cette explosion de cas. Pour les responsables de l’ONG, c’est clair : la réponse actuelle pour lutter contre le virus Ebola en RDC ne fonctionne pas. Ce n’est pas l’efficacité des traitements qui est mise en cause, mais plutôt les difficultés rencontrées par les équipes médicales sur le terrain.

laissez votre commentaire