Image Post

Sud-Kivu : 22 personnes tuées par des bandits armés au mois de mai 2019.

La Province du Sud-Kivu a connu une montée de l’insécurité au cours du mois de mai dernier. Selon le bulletin surprise n°065 de la Synergie des Associations Jeunes  pour l'Education Electorale et Citoyenne, les hommes armés ont tué 29 personnes, 20 cas d’enlèvement et 1 cas de justice populaire dans la province Sud-Kivu.

Au cours du même mois, l'on a noté plusieurs cas de braquage contre les véhicules de transport en commun.

Contrairement au mois d'Avril où l'on avait enregistré 9 cas de tueries, pour ce mois, le territoire de Shabunda vient en première position avec 9 cas suivi de la ville de Bukavu qui a enregistré 5 tueries. Une légère diminution des attaques des maisons pour ce mois de mai où l'on a enregistré 29 cas, alors que le mois d'Avril dernier 46 maisons avaient été attaquées par des bandits armés. Pour cette rubrique, le territoire de Walungu occupe la première place avec 14 cas, suivi de la ville de Bukavu et du territoire de Kabare avec chacun 6 maisons attaquées. Par ailleurs, les enlèvements ont pris de l’encenseur avec 20 personnes enlevées, peut-on lire dans le tableau de cette organisation.

 

Il sied de signaler qu'au mois d'avril dernier, 14 personnes avaient été enlevées. Le territoire d'Uvira a enregistré 8 cas et la

Ville de Bukavu 7 cas pour le mois de mai. Un seul cas de justice populaire a été enregistré dans le territoire de Kabare contrairement au mois d'avril qui avait 5 Cas.

Sajecek-forces vives plaide pour qu'une attention particulière soit réservée à la question de l’insécurité par le gouverneur, nouvellement élu.

laissez votre commentaire