Image Post

Beni-Ngoyo: Un Poste de Santé sommé de payer 150$ par les miliciens pour exercer les activités

Les miliciens Présumés Mai-Mai exigent une somme de 150 Dollars américains à l'infirmier Titulaire de Ngoyo pour que sa structure de santé exerce les activités quotidiennes ainsi que les transferts des cas d'Ebola vers Mabalako. Incapable de verser le montant exigé hebdomadairement les prestataires de soins ont jugés d'abandonner le travail. La santé des patients est donc en danger dans la zone.

Certains malades reçoivent les soins en cachette avec quelques infirmiers qui sont encore dans la localité de Ngoyo mais l'infirmier Titulaire et La majorité des infirmiers ont quittés cette partie du secteur de Beni-Mbau situé au sud-ouest du Territoire de Beni.

La situation est confuse et la chance de la propagation de la maladie à virus Ebola s’augmente. Les activités sanitaires sont suspendues dans l'agglomération de Ngoyo localité pendekali en groupement de Baswagha madiwe il y a quelques heures.

La société civile locale affirme que cette situation est nourrie par l'absence des militaires FARDC situation qui laisse un couloir aux Présumés miliciens  Mai-Mai qui circulent librement dans la zone sans être inquiété, affirme un membre de la société civile. Sheikh Ramadhani appelle au déploiement des militaires et policiers à Ngoyo pour sauver des vies en avant l’irréparable.

Commentaires (Total : 1)

e
eliance malekani 27/11/2019 09:13:06

ce très grave

laissez votre commentaire