Image Post

Saisie de 13,100 kgs des cocaïnes à l'aéroport international de N'djili: La Police judiciaire Congolaise lave COMEXAS AFRIQUE de tous faits infractionnels.

« La Direction des stupéfiants de la coordination nationale de la Police judiciaire avait opéré le mardi 5 mars 2019 une importante saisie au sein de l'entrepôt Pacifique Trading à Kin aéro, de 27 casques pour cyclistes contenant 27 kilos et demi de cocaïne en provenance de l'Inde via Dubaï et Nairobi par Kenya Airways importés par Comexas Afrique sprl ».

 

Ce 18mars, la même Source annonce dans un tweet, que COMEXAS AFRIQUE n'a aucun fait infractionnel pour avoir juste transporté les casques cyclistes.

Le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC) précise que « la drogue saisie est estimée à plus de 260.000 dollars américains ».

Bien que « les enquêtes sont en cours au niveau de la direction des stupéfiants de la coordination nationale de la Police judiciaire », le premier suspect a déjà été appréhendé. 

Il s'agit de « monsieur Masaka, domicilié sur l'avenue Bosimelo A1, quartier Matinée, dans la commune de Kalamu ».

Parce que la ville de Kinshasa « n'est pas une plaque tournante pour la drogue, on va amener cela dans une zone éloignée et on va procéder à son incinération », indique le porte-parole de la Police, pour lui cette saisie est « un signal fort aux trafiquants de drogue. La Police de la République démocratique du Congo en coopération avec les autres polices du monde combattent ce fléau ».

laissez votre commentaire