Image Post

Bukavu : 2 Blessés dans une altercation entre police et certains habitants de Kalengera

Deux personnes ont blessées dans une altercation qui a opposé ce vendredi 14 juin certains habitants de Kalengera au quartier Mulambula dans la commune de Bagira en ville de Bukavu et la police nationale Congolaise de l’unité (JKK). Parmi les blessés figure un policier et un habitant

Des sources sur place renseignent que tout est parti d’une arrestation de monsieur Anicet habitant de Kalengera qui n’aurait pas donné de l’argent pour terrasser un terrain afin de construire sa maison. Les jeunes du milieu n'ont pas bien digéré ces agissements de la PNC et ont résisté contre l’arrestation de l’un de leurs.

Les éléments de la plice ont été obligés de tirer en l’air pour tenter de dissuader les jeunes en colère mais sans succès. Les jeunes et la police ont procédé à un échange des projectiles, les éléments' de l'ordre ont même tiré des balles réelles » renseignent les mêmes sources.

Durant ces échauffures un policier a été molesté par les habitants en colère tandis que l’enfant de monsieur Anicet a été atteint par des projectiles, d’autres sources parlent des balles tirées par des policiers.

La situation est redevenue calme après l’arrivée du commandant de la police de l’unité (JKK) dans la zone qui a échangé avec les cadres de base.

Cette situation intervient après plusieurs dénonciations de la société civile de Bagira qui accuse cette unité d'être à la base des tracasseries et insécurité dans cette partie de la commune de Bagira.

laissez votre commentaire