Image Post

Sud-Kivu: La Fondation Lisanga RDC célèbre la journée de l'enfant africain avec des élèves à Nyatende

La Fondation Lisanga RDC  a  célébrée  la journée de l'enfant africain avec les élèves du complexe scolaire le Phare à  Nyatende en territoire de Kabare au Sud-Kivu. C'était lors d'une conférence débat sur les droits et devoirs des enfants tenues le samedi 15 Juin 2019

A cette occasion, cette fondation a échangé avec ces élèves de l'école primaire, leurs  enseignants, les responsables de cette  école  et quelques chefs locaux  sur le sens de la journée de l'enfant africain et les différents droits et devoirs des enfants dans la communauté pour éviter les violations des droits de ces derniers.

Occasion pour Ilanga Temba David coordinateur de la Fondation Lisanga RDC au Sud-kivu de plaider  pour l'abandon du phénomène « enfants sorciers » et les mariages précoces qui s'observent dans cette partie du Sud-kivu.

« Nous sommes venus célébrer cette journée avec les enfants vulnérables car eux aussi ont des  droits et nous devons les accompagner pour qu'ils puissent jouir effectivement de leurs droits » indique-t-il

A cette source d'ajouter que la Fondation Lisanga RDC œuvre depuis quelques années dans l'encadrement des enfants  vulnérables et orphelins dans les différentes provinces de la RDC.

En rappel, la journée de l'enfant africain est célébrée le 16Juin pour commémorer la tuerie des enfants Soweto en  le 16 Juin  1976 qui revendiquaient leurs droits lors de l'apartheid en Afrique du Sud.

laissez votre commentaire