Mondial féminin 2019-France vs Nigeria : l'arbitrage vidéo en questions


Image Post

Sport Publié le : 18/06/19 à 07:43:54
Par : Africanews.com




Des fans du football sont visiblement remontés contre l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) grâce ou à cause de laquelle un penalty a été accordé à l‘équipe de France contre le Nigeria ce lundi.

Dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe A de la 8è édition du mondial féminin de football qui se joue du 8 juin au 8 juillet en France, le pays hôte rencontrait le Nigeria. Ayant résisté aux multiples assauts de l’attaque française, les Nigérianes s’acheminaient vers un nul.

Mais, c’est à la 79è minute que les choses se sont gâtées pour les Super Falcons lorsque l’arbitre après avoir visionné la vidéo a accordé un penalty aux Bleues. Le penalty a été converti par Wendie Renard. Et c‘était le score final.

Mais, même si le Nigeria n’est pas encore complètement éliminé (une place de meilleur troisième est encore possible), des supporters des Super Falcons sont très remontés contre le corps arbitral pour avoir accordé ce penalty.

Stars et anonymes ont en effet enflammé la toile pour dénoncer la VAR. « Je suis extrêmement fier de nos Super Falcons du Nigeria. Ces filles ont tout donné contre la France, une équipe acclamée par un stade presque plein. Mais il y a eu un penalty douteux. Je suis triste, déçu, mais fière de ces filles », a écrit sur sa page Twitter, Sunday Oliseh, ancien international nigérian (1993-2002).

« Si on est juste et objectif, on ne mérite pas cette victoire. Un 0 – 0, ce serait plus logique », rapporte un internaute qui dit être supporter des Bleues.

Des critiques balayées par Corinne Diacre. « Arbitrage maison ? C’est le VAR mis en place par la FIFA qui a décidé ce soir. Une prochaine fois, ce sera peut-être en notre défaveur, je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus », a déclaré l’entraîneuse des Françaises.

Censée rattraper les erreurs d’arbitrage enregistrées par le passé lors des compétitions du football, la VAR semble encore loin de faire l’unanimité dans l’univers du football.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Sud-Kivu : Magambo Bundundwa, réélu président de l’EUFBUK

C'est après un scrutin riche en suspens que le président MAGAMBO BUNDUNDWA a été reconduit à la tête du comité de l'Entente urbaine de football de BUKAVU ce samedi 02 novembre 2019 pour un nouveau mandat de 4 ans, un trois...

Sport - il y a 7 joursLire la suite

D2 Linafoot : Moïse Masonga Cirhalwirwa dit Trump a honoré les équipes de Bukavu à Uvira

Pour leurs séjours à Uvira où l'Oc. Muungano et le Fc Étoile du Kivu ont croisé tour à tour Maika et Vivi pour le championnat de deuxième division de la Linafoot, zone Est un digne fils de la province s'est distingu&eacut...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Sport-Division 2 : Étoile du Kivu fait plier Maika à Uvira.

C'est à nouveau, Éric Kanyanga Banza qui a permis aux protégés du président Sylvanus Mushi Bonane de prendre les 3points du jour. Le seul buteur des Oranges de Bukavu jusque-là en championnat de deuxième division congola...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Sport : 1 but partout entre Maika et Muungano pour la D2

Ni vainqueur ni vaincu au terme d'une partie qui s'est déroulée sur un faux rythme entre vert et blanc d'Uvira et bleu et blanc de Bukavu. À la phase d'observation, les visiteurs ont trouvé la faille juste à la 8'. Abass Mussa r&eacu...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Sud-Kivu : Vivi fait plier Étoile du Kivu 2 - 0

C'est au terme d'une rencontre légèrement équilibrée où Étoile du Kivu a péché dans la finition que le FC VIVI s’est adjugé sa deuxième victoire de la saison en s'offrant les oranges du Sud-Kivu...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire