Mondial féminin 2019-France vs Nigeria : l'arbitrage vidéo en questions


Image Post

Sport Publié le : 18/06/19 à 07:43:54
Par : Africanews.com




Des fans du football sont visiblement remontés contre l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) grâce ou à cause de laquelle un penalty a été accordé à l‘équipe de France contre le Nigeria ce lundi.

Dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe A de la 8è édition du mondial féminin de football qui se joue du 8 juin au 8 juillet en France, le pays hôte rencontrait le Nigeria. Ayant résisté aux multiples assauts de l’attaque française, les Nigérianes s’acheminaient vers un nul.

Mais, c’est à la 79è minute que les choses se sont gâtées pour les Super Falcons lorsque l’arbitre après avoir visionné la vidéo a accordé un penalty aux Bleues. Le penalty a été converti par Wendie Renard. Et c‘était le score final.

Mais, même si le Nigeria n’est pas encore complètement éliminé (une place de meilleur troisième est encore possible), des supporters des Super Falcons sont très remontés contre le corps arbitral pour avoir accordé ce penalty.

Stars et anonymes ont en effet enflammé la toile pour dénoncer la VAR. « Je suis extrêmement fier de nos Super Falcons du Nigeria. Ces filles ont tout donné contre la France, une équipe acclamée par un stade presque plein. Mais il y a eu un penalty douteux. Je suis triste, déçu, mais fière de ces filles », a écrit sur sa page Twitter, Sunday Oliseh, ancien international nigérian (1993-2002).

« Si on est juste et objectif, on ne mérite pas cette victoire. Un 0 – 0, ce serait plus logique », rapporte un internaute qui dit être supporter des Bleues.

Des critiques balayées par Corinne Diacre. « Arbitrage maison ? C’est le VAR mis en place par la FIFA qui a décidé ce soir. Une prochaine fois, ce sera peut-être en notre défaveur, je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus », a déclaré l’entraîneuse des Françaises.

Censée rattraper les erreurs d’arbitrage enregistrées par le passé lors des compétitions du football, la VAR semble encore loin de faire l’unanimité dans l’univers du football.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Foot – TP Mazembe : Trésor Mputu implore le pardon de son président Moïse Katumbi

Menacé de « lourdes » sanctions pour avoir « nargué » Moïse Katumbi, président de son club, le Tout-puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi n’a pas eu d’autres options que de pré...

Sport - il y a un moisLire la suite

RDC : humanitaire, développement, … le deuxième « match » de Cédric Bakambu

Cédric Bakambu a procédé jeudi au lancement de sa fondation qui portera son nom. Éducation, culture, sport,… L’international congolais entend surfer sur plusieurs domaines poyr servir son pays. C’est lui-même l&rsquo...

Sport - il y a un moisLire la suite

Tournoi Lac Tanganyika Cup 3e édition : L'Oc Bukavu-Dawa battu en finale

Les corbeaux de Bukavu ont été battu en finale ce vendredi 06 décembre par leurs homologues de Fc Aigle noir de Makamba : 6-7 aux tirs au but à l'issue d'une partie qui n'est pas arrivée à sa fin à la suite de l'obscurit&...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

La Vodacom Division I : Enfin une première victoire pour Bukavu-Dawa

1-0 à l'avantage des domiciliés du stade de la concorde a été le score au finish d'une partie amplement disputée entre Corbeaux et Oranges. Après le premier quart d'heure d'observation le jeu s'est ouvert avec une domination de...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Le président de la Fifa, Infantino, très actif au 80e anniversaire du TP Mazembe

Gianni Infantino a activement participé aux festivités marquant les 80 ans d’un des plus grands clubs africains, le Tout-Puissant Mazembe, mercredi, à Lubumbashi, en marquant un but pour la sélection de la Fifa et en annonçant la...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire