Image Post

FIZI : 3 Eléments Mai-Mai neutralisés, 17 blessés et 1 FARDC tué dans une nouvelle attaque

Des accrochages entre FARDC et Mai-Mai Yakutumba dans la route Mwenga-Mulima. Les Mai-Mai Yakutumba ont pris à partie les unités des FARDC basées  dans la localité de Mulima, secteur de Tanganyika, territoire de FIZI, au Sud-Kivu, tôt le matin ce lundi 17 juin 2019.

Les sources militaires par le Porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA II sud du Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka, révèlent que les forces loyales ont réussi à repousser cette attaque vers 11 heures locales.

" Le bilan fait état de trois Mai-Mai neutralisés  et 17 blessés. Un militaire FARDC a perdu la vie sur le champ d'honneur ", confirme Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée régulière.

Ce dernier ajoute qu' '' une accalmie précaire s'observe dans cette partie du territoire de Fizi et que ce village est sous contrôle des FARDC ".

Le Capitaine Dieudonné Kasereka rappelle que" Le commandant à l'intérim du secteur opérationnel Sokola 2 sud. Le Général de brigade Banza  Kabulo Joseph appelle toutes les milices opérant dans le territoire de Fizi de se rendre à l'armée régulière ".

Les attaques offensives entre FARDC et groupes armés irréguliers, sont de plus en plus signalées dans les moyens et haut-plateaux du territoire de Fizi depuis le début de mois de mai, cette année. La localité de Mulima retrouve dans la route reliant le territoire de Fizi et celui de Mwenga au Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 2)

S
Sekou -Rouga 18/06/2019 17:41:18

Dis-je bonsoir vous parlez tjrs de yakutumba est ce que pourquoi Les chose babembes preferent la guerre?ils ont tjrs tendance de prendre Les choses d, autrui?

S
Sekou -Rouga 18/06/2019 17:41:15

Dis-je bonsoir vous parlez tjrs de yakutumba est ce que pourquoi Les chose babembes preferent la guerre?ils ont tjrs tendance de prendre Les choses d, autrui?

laissez votre commentaire