Image Post

Beni-Muhalika : Les Affrontements entre Adf et Fardc laissent des dégâts humains graves

Les Présumés rebelles ougandais Adf ont lancé une attaque surprise contre la position militaire de Fardc le dimanche dernier.

« L'armée confirme détenir le contrôle d'une de ses positions attaquer par les rebelles Adf à MUHALIKA dans la chefferie de Bashu le dimanche dernier au Sud-est du Territoire de Beni, le Bilan provisoire fait état de 5 Assaillants tués, retrouver après les opérations de fouille dans une fausse commune qu'ils n'ont pas bien creusé pour cacher les corps de leurs,  suites à la pression exercée derrière eux par les militaires loyalistes" indique le major mac hazukay.

 

À lui d'ajouter " Il y a des Disparues et blessés côté Fardc mais c'est ne qu'un bilan provisoire mais les opérations se poursuivent" a précisé le Porte-parole des Fardc.

 

Cette situation intervient pendant que le commandant des opérations Sukula I le Général Major Marcel Mbangu Mashita est en tourné sur la partie est du Territoire de Beni en proie des incursions répétitives des présumés rebelles ougandais Adf.

laissez votre commentaire