Image Post

BARAKA : 11246 candidats finalistes à L'EXETAT 2019 pour la province éducationnelle Sud-Kivu II.

 

Lancement officiel à Baraka, ce lundi 24 juin des épreuves de la session ordinaire de L'examen d'Etat édition 2019 pour la province éducationnelle Sud-Kivu II.

 

Le Maire adjoint de la ville de Baraka, Madame Émérite Tabisha M'mongelwa a procédé au lancement officiel de ces épreuves à l'Institut Mwenge wataifa, en commune de Baraka-centre. C'était devant les élèves et autres autorités politico-administratives, parmi lesquelles le superviseur National de L'examen d'Etat 2019, en provenance de Kinshasa, Monsieur Jean Mungombe.

 

La ville de Baraka est le chef-lieu de la province éducationnelle Sud-Kivu II qui couvre les écoles des territoires d'Uvira et Fizi et celles des villes d'Uvira et Baraka.

 

11246 candidats finalistes, dont 5125 filles sont inscrits pour participer à cette session pour cette année, selon l'inspecteur Principal Provincial de la province éducationnelle Sud-kivu II, Monsieur Honoré MBUKUMU NKOBIO.

 

Le Maire Adjoint de la ville de Baraka a, à cette occasion, invité les candidats finalistes " Au travail et à la discipline en gardant le sang-froid tout au long de la session ".

 

Pour cette première journée, puisque prévues pour quatre jours, les épreuves se sont déroulées en toute sérénité et sécurité

laissez votre commentaire