Image Post

Ituri-Djugu : Les Fardc neutralisent 16 Rebelles dans une contre-offensive.

Joint au Téléphone, le porte-parole des Fardc en Province D'Ituri Le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi confirme le fait " Oui nous sommes en offensive , pour la seule journée de ce Mardi 25 Juin l'armée a neutralisée 16 Rebelles du groupe Codeco sous le commandement de Ngujolo, un Milicien a été capturé et 4 armes du type Ak 47 récupérées par nos forces" a-t-il indiqué.

 

Le porte-parole de Fardc dans la zone Ajoute " nous avons focalisé nos interventions d'abord en secteur de Walendu Pitsi car les assaillants se sont installés à Cœur Joie dans le village de Dhatsha et Nyolo dans le Groupement de Laudjo, mais nombreux sont décédé dans les embuscades que nous les avons tendues "précise-t-il sans indiquer le bilan du côté loyaliste.

 

À présent l'armée congolaise continue avec les opérations des poursuites des rebelles qui tuent, pillent et brulent les maisons de la population civile, nous appelons la population à dénoncer tout mouvement suspect en temps record pour permettre leur armée d'intervenir au moment opportun, Le Porte-parole des Fardc réaffirme la détermination de l'armée à rétablir l'autorité de l'État à travers cette opération occasionnelle dénommée "Zaruba Ituri" attendez par-là " la vague l'Ituri "dans cette partie de la république démocratique du Congo. A-t-il conclu.

Commentaires (Total : 2)

A
Aliana 20/08/2019 18:10:33

Lelo Na Vilag Ya Mbau Asasi Ebimi 50000 Nateni Na Bomb Mai Ndenge Namoni Guvernemen Yalelo Azamakasi Nzambe AsalisaYe Merci!

c
chance rafiki 26/06/2019 16:20:54

courage aux FARDC

laissez votre commentaire