Image Post

Nord-Kivu : Sur la tête il n’ya qu’une seule bouche (FELLER Lutaichirwa à la presse du Nord-Kivu)

Dans une conférence de presse organisée par le gouverneur ai du Nord-Kivu ce mercredi 26 juin, les journalistes ont voulu savoir la motivation de FELLER Lutaichirwa  sur son silence vis-à-vis de la presse locale. Le concerné qui n’a pas avalé cette affirmation d’un côté pense qu’il ne devrait pas beaucoup parler à lors que le titulaire était encore là.

‘‘ Vous avez quel problème avec la presse du Nord-Kivu ? Par ce que  depuis maintenant 150 mois à la tête de la province, vous n'avez jamais tenu pareille conférence de presse organisée à la veille de votre départ?, ’’ demande Rosalie Zawadi présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo.

‘‘ La réponse que je peux vous donner madame, ce que si vous observez bien, sur notre tête, il y a deux yeux, deux oreilles, deux narines mais il n’y a qu’une seule bouche. Je pense que le gouverneur a beaucoup communiqué avec les journalistes. Il n’aurait pas renoncé et je ne serais pas ici et ce ne pas que je ne pas démérité. Par ce qu’il a ouvert ce régime de renoncement voilà ce qui me fait l’obligation de communiquer…,’’  a répondu le gouverneur ai de la province du Nord-Kivu.

12 ans et 6 mois sont écoulées mais le vice-gouverneur n’avait jamais invité la presse comme aujourd’hui. FELLER Lutaichirwa est à tout cas l’homme politique qui parle moins à la presse en province. Pourtant il quitte la tête de la province après avoir touché plusieurs coins et dossiers sensible du Nord-Kivu. L’assemblée provinciale elle a annulé plusieurs de ses arrêtés signés quelques jours avant son départ. Carly Nzanzu Kasivita, le successeur de Julien Paluku Kahongya se livrera-t-il au micro et à la plume comme s’était le cas il y a quelques mois quand il était ministre et député provincial ? Fuir la presse, c’est s’éloigner de la population, pourtant l’approcher sans prudence c’est brûler la cité. Les nouveaux animateurs ont donc le choix.

Commentaires (Total : 1)

D
David murenzi 12/02/2021 06:45:25

avec la pô de notre province du NK c'est pas moindre.

laissez votre commentaire