Image Post

Beni-Mabalako: Le groupe armé uplc libère 10 enfants enrôlés par la milice maimai Mnldk .

Le Groupe armé Uplc et alliés affirme n'avoir pas osé enrôler les enfants dans ses rangs mais plutôt d'autres groupes armés actif dans la partie Sud-Ouest du Territoire de Beni.

 

Par le Billet de son coordonnateur, l'Uplc et alliés précise que « Les  enfants avaient été recrutés dans le groupe  miliciens  MNLDK < Mouvement National pour la Libération Durable du Kongo >qui était basé à Mabalako- Ngazi , Territoire de Beni sous le commandement du Chef de MNLDK a la personne de Monsieur KAMBALE JEAN BAPTISTE KYANDENGA alias PLANTON initiateur de ce Groupe qui a comme chef d'Etat-major, Monsieur MATHINA qui d'ailleurs, est déjà aux arrêts il y a 2 mois arrêté à Kantine par les FARDC » indique le coordonnateur d'Uplc et alliés Monsieur Liso.

 

La même source affirme qu'au-delà des crimes que ce groupe a commis dans la société, s'ajoute aussi des crimes graves comme celui d'enrôlement forcé des enfants mineurs dans leurs rangs.

Il souhaite que la justice Congolaise se saisisse de ces criminels pour qu'ils répondent de leurs actes.

Les Dix enfants ont été libérés par Notre Mouvement Uplc et alliés et remis aux organisations des Protections des intérêts des enfants basées dans la région de Beni.

laissez votre commentaire