Image Post

GOMA : La synergie des associations FAYULISTES annonce une marche ce dimanche 30 juin 2019

Le pays va mal, il faut se lever comme un seul homme pour faire entendre la voix du peuple, car accepter ce marché de dupe entre TSHILOMBO et KABILA est une erreur grave et un déshonneur à tous les martyrs qui ont versé leur sang pour l'indépendance de la RDC un beau et grand sans oublier les martyrs de la démocratie.

C’est le slogan qui a ouvert la rencontre de ces jeunes de la synergie des associations Fayulistes œuvrant dans le Nord-Kivu ce vendredi à Goma, annonçant une marche pacifique qu’il prévoit faire ce dimanche 30 juin 2019 dans la ville de Goma et dans toute la République Démocratique du Congo sous motif, de vouloir la vérité des urnes, non seulement l’invalidation des députés LAMUKA qui avaient des milliers des voix remplacés par des mal élus mais aussi et surtout pour les élections présidentielles. 

Ces jeunes confirment leurs courages d’être présent dans la rue pour réclamer le respect de la volonté populaire et des intérêts du peuple congolais à savoir une alternance véritable qui passe par selon eux le respect des principes démocratiques.

« Ce n’est plus un secret pour personne que notre pays est pris en otage par un petit groupe d’individus qui méprisent la volonté de tout un peuple en nous imposant un régime de continuité au détriment de l’intérêt national. Au lieu de consolider les acquis de la démocratie, les élections du 30 décembre 2018 ont mis ce pays dans un chaos total où KABILA qui était chassé par le peuple congolais par la voie des urnes est revenu plus fort par des voies antidémocratiques avec la complicité de Félix TSHILOMBO, » s’exprime Christian KABEMBA président provincial de cette synergie

Ces jeunes n’ont pas manqué à remercier le peuple de Goma pour avoir reçu sa délégation lors de ses descentes sur terrain. Ils se réjouissent de l’accueil qu’ont reçu tout au long de série des activités du terrain où ses équipes sont allées mobiliser les habitants de Goma dans tous les points chauds de la ville, du lundi au mercredi.

laissez votre commentaire