Image Post

Incendie à Bukavu : le député provincial Jérémie-Innocent Basimane appelle à chaine de solidarité.

Le député provincial Jérémie-innocent Basimane s'est dit dans un message de compassion et de condoléances adressé aux victimes de l'incendie de l'avenue camp zaïre être choqué d'apprendre cette catastrophe qui venait  de frapper la ville de Bukavu, par un  incendie de plus de 200 maisons et des pertes en vies humaines. 

Il a dans le même message appelé les autorités du pays et celles de la province du Sud-Kivu de  réfléchir sur les mesures  à cette province de lutte contre les catastrophes naturelles, la corruption, le détournement et de protection des personnes et de leurs biens. 

Il a également lancé un appel de solidarité des organisations nationales et internationales  et toute personne de bonne foi, en vue de venir en aide aux victimes de cet incendie en difficultés.

 

"Que toutes les aides soient bien orientées, du donateur aux bénéficiaires pour éviter cette fois-ci le mauvais comportement de certaines personnes qui cherchent à profiter (s’enrichir) dans les malheurs des autres", a lancé Jérémie-Innocent Basimane.

Signalons que les victimes de cet incendie ont passé la nuit dans les installations de l’Institut Kasali qui a accepté de les accueillir momentanément.

Et selon le constat fait ce matin, d’autres habitants ont passé la nuit le long de la route avec le peu d’effets qu’ils ont pu récupérer.

 

Commentaires (Total : 1)

B
Baraka bazibuhe patrick simon 12/06/2022 16:54:50

Votre commentaire (300 caractères max) Salut, mon super grand député j'ai l'honneur grand de vs solluciter de votre haute bienveillance, une grande sollidité, un grand respect de la manière que vs gouverner dans notre province merci beaucoup.

laissez votre commentaire