Image Post

Kinshasa : 17millions de Francs Congolais dotés aux bourgmestres pour soutenir le projet d'assainissement Kin-Bopeto par le gouverneur Gentyni Ngobila (Porte-Parole)

À l'issue du premier conseil des ministres provinciaux ténu jeudi 4juillet,le ministre provincial près du gouverneur de la ville en charge de Mines, Education, Ressources hydrologique et des relations près de parlement et porte-parole du gouvernement, a annoncé l'octroi d'un financement de dix-sept millions de Francs Congolais aux 24 bourgmestres de la ville de Kinshasa pour soutenir l'opération Kin-Bopeto.

 

"Le gouverneur de province de Kinshasa a rappelé que son gouvernement a pour mission principale la maximisation des recettes en faveur de la ville ainsi que la lutte contre l'insalubrité.

Parmi ces mesures,il y a également la lutte contre l'insécurité, les nuisances sonores", déclare Charles Mbuta Muntu.

 

À la veille de la prise de ces décisions, le ministre provincial en charge de l'environnement, avait annoncé que les bars ne peuvent  s'ouvrir que de 18h à 23h la semaine, de 18h à minuit le samedi et de 11h à minuit le dimanche. «  Pour ouvrir en dehors de ces heures, il faut l'avis préalable du bourgmestre », dit Tenge Litho.

 

Tous les ministres provinciaux doivent élaborer également un plan de travail prioritaire pouvant lui permettre de concourir à l'atteinte du gouvernement provincial.

 

Aussi, certains de leurs arrêtés seront discutés au conseil des ministres, à l'instar de l'arrêté portant organisation des cabinets des ministres provinciaux pour examen approfondi, a fait savoir le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbuta Muntu.

 

laissez votre commentaire