Image Post

Kinshasa : Elodie Ntamuzinda invite ses pairs ce 06 Juillet pour réfléchir sur comment pérenniser les œuvres de l’abbé Malumalu dans le respect de ses mots avant sa mort.

Elodie Ntamuzinda, se dit satisfaite des observations de différents intervenants au sujet de son appui à l’idée sur la création de la fondation Malumalu. Ce membre du Bureau de la CENI, était beaucoup proche de son frère Malumalu et se souvient très bien que l’Abbé Malumalu avait déjà une fondation, ainsi elle demande à toute personne qui porte Malumalu dans son cœur de se joindre à elle ce samedi 06 juillet pour qu’ensemble on trouve une solution à ce sujet. Pérenniser les œuvres de l’Abbé dans le respect de ses propres mots avant sa mort.      

‘‘ Tout en vous réitérant mes encouragements et les vœux de voir les œuvres de notre Icône demeurer tel que tout le monde le souhaite, nous devons tendre oreille attentive aux avis et considérations des uns et des autres afin d’atteindre notre objectif dont les objectifs spécifiques sont déjà connus,’’ invite Elodie Ntamuzinda. 

Pour la brave femme du Sud-Kivu, tous les conseils ont été bien compris, mais pour bien arriver aux objectifs prévus, une rencontre dans l’urgence s’avère nécessaire.  

‘‘ Les conseils et orientations qui nous ont été donnés par les aînés, les leaders de la communauté et les sages qui ont approché l’Evêque, c’est de réfléchir autrement car Mr l’Abbé n’a pas voulu à ce qu’on lui fasse une fondation un jour au moment où lui-même avait déjà initié une autre Fondation pour son Père spirituel Kataliko. L’appel nous est donc lancé de réfléchir autrement et pour ceux qui seront disponibles, de nous rejoindre au siège sur Nguma demain samedi 6 juillet, et si l’heure convient à tout le monde, je proposerais 10h, ’’ a-t-elle martelé. 

Dans la mémoire d’Elodie Ntamuzinda, des idées naissent toujours et sans relâche. Elle ne fait que des propositions aux invités du jour.  

‘‘ L’autre option est de recueillir ces propositions ici, et qu’au cours de la réunion de demain nous fassions la mise en commun pour faire le choix, ou fusionner si pas tout refondre, afin d’avoir une dénomination qui puisse arranger tout le monde surtout les Chefs spirituels de notre Icône, les leaders de la Communauté, ses amis, nos aînés, ...,’’ dit-elle. 

‘‘ Tous ont félicité l’initiative, tous sans exception aucune (et pour ça nous devons être rassurés là-dessus), mais nous ont suggéré de ne pas perdre de vie qu’il y avait déjà une autre Fondation dans laquelle nous nous identifions tous d’ailleurs et pour laquelle nous devons tous œuvrer car la tendance est d’oublier la mémoire de Monseigneur Kataliko et pourtant son nom est gravé dans les Annales de nos Pères Spirituels du monde qui se sont battus corps et âmes pour l’unification de notre pays balkanisé dans les années. Avant la période 1+4, lorsque notre pays était en morceaux jusqu’au sacrifice suprême, au même titre que Monseigneur Munzihirwa, autres martyres et Héros, qui ont perdu la vie pour défendre l’intégrité de notre pays et l’Unité de notre Nation,’’ lance-t-elle.

laissez votre commentaire