Image Post

Goma : Les activités scolaires reprennent timidement à l’institut de Goma

48h après l’assassinat de deux sentinelles à l’Institut de Goma, les activités ont repris timidement ce mercredi 20 mars. Pendant deux jours, les portes sont restées fermées après le mouvement de grève des élèves qui demandaient que justice soit faite. Des activités scolaires sont restées paralysées à l’institut de Goma et dans les écoles environnantes lundi et mardi.

Ce matin, plus de 100 élèves sont venus suivre les cours. Les enseignants à un air mécontent ont essayé d’encadrer les enfants. Les responsables de l’institut de Goma et des enseignants invitent les parents à envoyer les enfants à l’école car selon eux, la situation semble être maitrisée.

Tôt ce matin dimanche, les corps de deux sentinelles étaient rencontrés sur leur lieu du travail. De l’argent et des biens ont été emportés. Les élèves de l’Instigo en collaboration avec d’autres écoles proches ont manifesté lundi et mardi dernier dans la rue de Goma pour demander à l’autorité urbaine de garantir la sécurité aux habitants de la ville de Goma.

laissez votre commentaire