Image Post

Goma: AIDES sensibilise la population contre le choléra

L’organisation Actions et Interventions pour le Développement et l'encadrement sociale (AIDES) a procédé ce samedi 06 juillet à une caravane motorisée dans différents axes de la ville de Goma. L'organisation a sensibilisé les habitants de la ville volcanique sur le risque qui se cache derrière la maladie de choléra. A ce  premier jour, la cible était des commerçants œuvrant dans les marchés de Goma.

 

La caravane a commencé au bureau de l'organisation AIDES, sur Axe centre-ville Musée, la nouvelle a été partagée en premier avec les commerçants du marché Alanine. La caravane a poursuivi sur Axe Goma- Sac, Rond-point Signers pour sensibiliser les commerçants du marché Virunga. Le message est le même sur la route que dans les marché. 

 

" Population de Goma, l'organisation AIDES, vient vers vous pour vous informer sur le grand danger qui déciment actuellement les habitants de la ville de Goma. Nous vous invitons à observer scrupuleusement les règles d'hygiène. Lavez vos mains à tout moment avant et après tout acte," lance un comédien de Goma qui a accompagné l'organisation.

 

Au marché de Majengo, le message a été également partagé.

" On peut éviter d'attraper le choléra en respectant les mesures d'hygiène. Se laver correctement les mains avec de l'eau propre et du savon ou de la cendre aux 5 moments critiques. Avant de manger, avant d'allaiter l'enfant, avant de préparer les aliments, après avoir été aux toilettes, après avoir changé les couches de l'enfant", sensibilise l'organisation AIDES avant de chuter dans le camp militaire KATINDO.

 

C'est dans le cadre de son projet sur la prévention et réponse rapides aux épidémies de choléra dans la province du Nord-Kivu, que l'organisation AIDES a organisé une caravane motorisée ce samedi 06 juillet, dans certains coins chauds de la ville de Goma.

Cette activité a pour objectifs principaux de sensibiliser la population de Goma sur le choléra et les moyens de s'en protéger ainsi que de remette officiellement des centres de traitement de choléra de choléra (CTC) construit en faveur des malades de cette épidémie à l'hôpital militaire de Katindo.

L'organisation AIDES a installé des   centres de santé en ville de Goma. Ces centres prennent en charge  les malades de choléra. Les frais de l'hospitalisation, le repas des patients sont pris en charge par AIDES et ses partenaires.

laissez votre commentaire