Image Post

Beni-Kalunguta: Muhindo Kalungamesso de retour dans son fief, après une année d’absence

La population du Groument de Buliki en territoire de Beni a explosé de joie ce jeudi 11 juillet. La raison reste le retour triomphal de leur chef coutumier une année après. Le Roi du jour avait fui son fief, suite à l’insécurité grandissante qui voulait à tout prix en finir avec lui.

Il a ainsi choisi de se déplacer vers la ville de Beni où il a fait plus d’une année. Le coutumier Muhindo Kalungamesso est d’accord qu’on ne se sent mieux qu’avec ses sujets.   

Muhindo Kalungamesso avait quitté son Groupement depuis le mois de Mai 2018 à cause des menaces, attaques et pillage perpétrés par les présumés miliciens Mai Mai actifs dans cette partie du sud-ouest du Territoire de Beni.

Selon le Rapporter de la société civile innocent KIBWANA le retour de "Mwami Kalungamesso" est consécutif aux conséquences des rapprochements entre le Pouvoir Public, Coutumier et les miliciens de l'Union des Patriotes pour la Libération du Congo(UPLC).

La même source espère qu'après l'arrivée du Chef coutumier dans son fief, les services techniques de l'État vont emboiter le pas afin d'entreprendre les activités de développement  pouvant tirer le Groupement du gouffre de sous-développement qui a caractérisé la région pendant cette période de tiraillement entre les FARDC et les miliciens Mai Mai l'heure est à l'oublie du passé et commençons une nouvelle page. A-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Mwami Kalungamesso interprète la manipulation de liesse par le degré du Patriotisme de ses administrés.

laissez votre commentaire