Image Post

SUD-KIVU : Un atelier de réflexion pour la recherche des solutions sur la question de la Prime

Comment construire la paix à travers l'éducation au Sud-Kivu est le thème au centre d’un atelier de réflexion que le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu organise ce vendredi 12 juillet 2019 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

Me Papy Kajabika l'un des orateurs du jour, s'attèle sur la question l'impact sur la paix et le développement au sein de l'éducation.

"Nous ne devons pas attendre la rentrée scolaire pour pallier au problème de l'éducation des enfants, nous devons chercher les mécanismes le plus tôt possible, notre manière de réfléchir sur la question de la prime doit également aussi changer" pense Me Papy Kajabika, qui a exposé sur  l'impact de la paix et le développement au sein de l'éducation.

Plusieurs organisations de la société civile sont prennent part dans ces assises notamment : les syndicats des enseignants du Congo, les militants des  mouvements citoyens, les coordinations des écoles, les membres du  gouvernement provincial, ainsi que les plusieurs autres acteurs œuvrant dans le secteur éducatif au Sud-Kivu.

Ces assises se tiennent  sous la conduite du Président du bureau de coordination de la société civile Maître Patient Bashombe.

laissez votre commentaire