Image Post

Nord-Kivu: La ville de Goma enregistre le premier cas du Virus Ebola.

Le premier cas du virus Ebola a été  enregistré  ce dimanche 14 juillet dans la ville de Goma.  Il s'agit de monsieur Kubuya Mastaki Daniel 46 ans en provenance de Butembo Pasteur De L'église Union Chrétienne De Jérusalem. 

 

" Oui c'est vrai. Je suis en train de collecter toutes les informations, " confirme Jessica Ilunga chargée de communication au ministère de la santé au pays.

La personne atteinte est  un homme âgé de 46 ans. C’est un pasteur d'une église de réveil de Bukavu qui s’est rendu à Butembo le 4 juillet. Selon nos sources, Il a commencé les symptômes le 09 juillet à Butembo.  Il a quitté  Butembo pour Goma à bord d'un Bus de transport en commun. Le Bus  est arrivé ce dimanche 14 juillet 2019 à Goma à 8h30. Il a pris une moto pour aller chez son ami. Il a déposé ses sacs et s'est rendu à un centre de Goma pour les soins. Les infirmiers ont vite alerté les équipes d'intervention qui l'ont transporté vers le CTE de Goma. Après les examens, son test a été confirmé positif à 15h00. Raconte la chargée de communication au ministère de la santé

 

Déjà un autre centre de traitement d'Ebola venait d'être construit à Nyiragongo à quelques kilomètres de la ville de Goma. La population s'était opposée à cette construction dénonçant ainsi la maladie où des gens veulent s'enrichir.

 

Cette nouvelle  a vite circulé sur des réseaux sociaux,  et sème une panique générale dans le chef de la population de cette ville.  Le respect strict des  mesures d'hydrogènes sont très nécessaires.

laissez votre commentaire