Image Post

SUD-KIVU: Lancement du programme d'urgence de 100 jours du Chef de l'État.

L’Office des Routes a lancé ce jeudi 20 Mars 2019 les travaux de réhabilitation de l'axe routier Bukavu-Kamanyola long de 30Km.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du président de la République Démocratique du Congo.

 Lancés à Toyota dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare au Sud-Kivu, ils consistent à supprimer les bourbiers pour rendre la route praticable.

Plusieurs autres axes routiers seront réhabilités au Sud-Kivu entre autres l'axe routier Bukavu-Mwenga sur la RN2 50Km, le site chez les français à Kalehe sur la route Bukavu-Goma, la route Miti-Hombo 52Km sur la RN3 et la route Burhale-Shabunda 125Km.

Le Directeur Provincial de l'Office des routes Anicet KAKESA  a au cours de cette cérémonie inaugurale fait savoir que les travaux d'art seront aussi exécutés au Sud-Kivu; notamment: la reconstruction du pont Kahwizi sur la RN2, La reconstruction du tablier du pont Mulongwe à Uvira, la réfection des ponts Zokwe et Kamisisi sur la route Bukavu-Mwenga.

En attendant les études à Uvira, les ponts Kalimabenge et Kivovo seront aussi reconstruits dans le même programme.  Ces travaux vont durer 3 mois.

Pour rappel, Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a dévoilé, le samedi 2 mars, les mesures urgentes qu’il compte prendre pendant les 100 premiers jours de son accession à la magistrature suprême. Ce projet ambitieux, soit-il, est axé sur plusieurs domaines de la vie notamment, l’éducation, la sécurité, les infrastructures, la jeunesse, santé, agriculture et élevage.

laissez votre commentaire