Image Post

Beni-Oicha: Une attaque simultanée ADF fait une dizaine des morts et des blessés.

Des présumés ADF ont simultanément attaqués l'agglomération d'Eringeti et la commune rurale d'Oicha situé respectivement à 60Km  et 30Km au nord de la ville de Beni ce Lundi 22 juillet. 

L'administrateur du Territoire de Beni Monsieur Donat Kibwana avance un bilan provisoire de 9 Morts dont un Bébé de 2 Mois,3 Blessés et pillage des maisons des civils pillées à Oicha ainsi que 3 Morts et 4 Blessés à Eringeti c'était à 19 Heures indique-t-il.

Le Rapporter de la société civile en Territoire de Beni dénonce le désintéressement des tueries de Beni par le Pouvoir actuel, c’est un silence complice selon lui. Pour La même source le chef de l'État et son Directeur de Cabinet étaient au Sud Kivu lors du naufrage sur le Lac Kivu et à Djugu dans la province D'Ituri suite aux tueries dernières des civils mais à Beni personne n'en parle ou se déplacer. ‘‘Nous sommes abandonnés à nôtre triste sort même les éléments Fardc engagés au front le sont aussi dit Janvier Kasahiryo’’dit elle. 

A l’intervalle de 3 jours seulement, Oicha et Eringeti ont déjà été attaqués 7 fois, un bilan de 23 civils tués, 14 Blessés ,7 Disparues a été dressé. Toutes fois les FARDC ont neutralisé 5 présumés ADF à Masulukwede et 3 armes récupérées. La région de Beni demeure dans l'étau des tueries à la machette et l'épidémie d'Ebola depuis plus de 3 ans des tueries et 1 année pour l’épidémie d’Ebola.

 

laissez votre commentaire