Image Post

Beni-Rwangoma: La population dénonce le recrutement forcé dans les groupes armés

Des parents des jeunes Congolais de Rwangoma dénoncent le recrutement forcé de leurs enfants dans le rang des forces armées.

 

L’enrôlement sans consentement est dénoncé par des femmes du Quartier de Rwangoma en commune de Beu. Ce lieu est parmi les coins les plus touchés par l'insécurité. 

 

" Nous sommes très inquiètes, il y a des personnes qui nous déstabilisent en Provenance de la localité de Supa-Kalau il se disent être du groupe NDUMA(ndc) leurs soucis c'est prendre nos fils nous nous interrogeons pourquoi cela et pour aller où nous voulons savoir Leurs objectif"  déclare une femme sous anonymat pour raison de sa sécurité.

 

Ils arrivent dans le quartier Rwangoma est pourtant les militaires Fardc sont autour de notre entité on ne sait pas où ils passent. La maladie nous agacent ils viennent encore troublés nos esprits poursuit e-t-elle.

 

« Il y a beaucoup de jeunes dont nous ignorons le nombre exact vers la cellule Kimbya, on n’a pas sommeillé cette nuit du Lundi à ce Mardi 23 Juillet nous nous sommes déplacés ils ont attrapés un garçon qui s'est échappé par la suite cette nuit, que l'État nous sécurisent » a-t-elle conclue.

laissez votre commentaire