Image Post

LUBERO : le village Bunyatenge se vide de sa population, suite aux exactions des miliciens NDC.

Depuis la soirée de Lundi, les habitants de BUNYATENGE quittent ce village, craignant pour leur sécurité après le lynchage d’un milicien mai mai par la population civile, accusé de meurtre d’un enseignant de la place le même Lundi.

 

Ce déplacement est aussi provoqué par le renforcement des effectifs de ces miliciens de Nduma defence of congo, NDC Rénové dont certains sont venus de MBWAVINYWA.

 

La société civile locale qui dénonce l’occupation, depuis plus de 3 ans de ce village par les forces négatives.

 

Les forces vives de cette partie du territoire de Lubero en appellent à l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.

 

Monsieur Muhindo Mugheni indique que les habitants qui se déplacent pour des milieux jugés sécurisés se heurtent à beaucoup de besoins dont les vivres et non-vivres.

 

C’est pourquoi, d’après lui, l’intervention des forces loyalistes est sans conditions et très urgente afin que ces déplacés retournent dans leurs maisons respectives.

 

Commentaires (Total : 1)

E
Ephrem 24/07/2019 12:12:10

Ce bateau nous réjouissent, mais hélas l'administration a encore un problème, voyant toute la famille tout un chacun gère de sa propre manière avec comme conséquence au client une négligence exagéré. Mais chose qui n'existait pas quand le Vieux était encore en vie. Nous ne vous oublierons ...

laissez votre commentaire