Image Post

Beni-Mulobya : 4 Civils tués et d'autres en Otages dans une nouvelle incursion des Présumés Adf ce mercredi

L'alerte émane d'un élu du Territoire de Beni Jean Paul Paluku Ngahangondi " à l'heure où je vous parle, je viens d'être informé que les présumés ADF vêtus en tenues militaires neuves (tâche tâche) ont embusqué des civils qui se rendaient à Samboko Tsanitsani vers 6 heures du matin, dans le village nommé *Mulobya* à 4 km de May Moya centre à partir du camp de la Monusco basée à May Moya, groupement Bambuba Kisiki, Secteur de Beni-Mbau, Territoire de Beni en province du Nord-Kivu( DRC)" affirme-t-il.

 

À lui de poursuivre "le bilan provisoire fait 4 Civils tombés sur le champ, D'après nos sources, les assaillants sont encore au lieu du drame (11h30 Mercredi 24 Juillet). Quelques civils en otages qui ont reçu à s'échapper confirment le fait et disent que ces malfrats ont dit qu'ils sont en attente de ceux qui viendront tenter de récupérer les corps des victimes. Nous venons d'alerter l'administrateur du territoire quant à ce, puisque l'administration de l'hôpital général d'Oïcha ne sait pas aller récupérer les corps des victimes suite à cette menace qui est toujours permanente dans la zone" conclu-t-il.

 

Entre temps le Bilan de l'incursion des Présumés rebelles ougandais Adf a Maymoya le 22 Juillet dernier s'est alourdit passe de deux morts a Quatre étant donné que deux autres corps sans souffle de vie ont été découvert ligotés.

 

laissez votre commentaire