Image Post

Beni: les causes de la Flambée des Décès D'Ebola dévoilées, le remplacement des responsables des CTE exigé par la population.

La société civile attribue cette montée des cas des décès à la politique d'exclusion et l'hésitation de mis en œuvre des résolutions proposées par les forces vives par l'équipe de la riposte contre Ebola.

 Selon la même source la fréquence de décès d'Ebola s’explique par le retard dans la prise en charge et l'absence de la dignité humaine dans le traitement des malades indique KIZITO BIN HANGI Président de la société civile ville de Beni à travers une déclaration.

À la même source d'exiger le retour à Beni de la coordination des équipes de la riposte présentement à Goma où la situation n'est pas alarmante, le remplacement des responsables de Centre de Transit (CT) et Centre de traitement D'Ebola(CTE) sont exigées à tout prix par les forces vives.

La société civile rappel qu'en février 2019 l'épidémie d'Ebola était vers son éradication dans la zone de santé de Beni, la région avait réalisée 21 Jours sans cas D'Ebola. Elle est surprise de la résurgence des cas de décès d'Ebola, c'est pourquoi elle exige l'implication de Médecin Sans Frontières (MSF) dans la riposte et le vaccin soit élargi à toute la population et ouvrir le centre de Transit d'Ebola dans différents centres de santé et surtout prôné la gratuité des soins estime la société civile de Beni.

Commentaires (Total : 1)

E
Esaie 25/07/2019 12:27:08

C'est un bon soulagement,

laissez votre commentaire