Image Post

Bukavu-Incendie du camp Zaïre : la commission technique demande la mise en place d'un centre de santé pour la prise en charge des sinistrés.

La cellule provinciale de protection civile et lutte contre les catastrophes naturelles au Sud-Kivu a mis autour d'une table les sinistrés de l'incendie du camp Zaïre, le ministère de la santé, la Caritas, la division provinciale des affaires humanitaires et la commission technique de suivi de la situation humanitaire des sinistrés, ce vendredi 26 juillet 2019. 

Selon Adolphe Bandeke coordinateur de la cellule de protection civile et lutte contre les catastrophes naturelles, cette réunion avait pour mission d'évaluer la situation humanitaire que traverse les victimes de l'incendie du Camp Zaïre, statuer sur comment les différents dons sont en train d'être distribués. 

 

"Nous avons demandé au ministère de la santé de disponibiliser une structure sanitaire dans laquelle les sinistrés doivent être soignés en attendant que le gouvernement et la Caritas qui sont en train d'étudier les faisabilités de construire les maisons des victimes", a déclaré Adolphe Bandeke au sortir de la rencontre.

Pour rappel, l'incendie du camp Zaïre s'était déclaré le 30 Juin 2019 et avait laissé derrière lui plus de 200 victimes passant la nuit dans des écoles, dans la coordination catholique de Bukavu et d'autres dans des familles d'accueil.

 

laissez votre commentaire