Image Post

Beni: Tracasseries policières pendant les patrouilles nocturnes à Mangina, la société civile hausse le ton

Plusieurs personnes ont déjà été victime de cette mauvaise pratique des certains policiers.

Le cas le plus récent est celui enregistrer  la nuit du vendredi au samedi 06 juin 2019 où des éléments de la police en plein patrouille nocturne on infliger des coups des boxes et blessures volontaires à M. Toya habitant de Mangina au quartier Home vers 21h pendant qu'il revenait du champ.

Gravement blessé, la victime a été dépêchée à une structure sanitaire de la place pour les soins

La société civile de Mangina en territoire de Beni dénonce ce cas de tracasserie policière pendant des patrouilles nocturnes en Commune rurale de Mangina situé à plus au moins 30km à l'Ouest de Beni ville en territoire de Beni.

La société civile dénonce et condamne ce comportement inhumain des policiers qu'elle qualifie d’une violation grave des droits de l'homme.

Fréddy Mbayahi rapporteur de cette structure citoyenne alerte pour la même occasion l'auditorat militaire garnison Beni-Butembo de se saisir du dossier et de procéder aux enquêtes et établir des responsabilités afin de poursuivre les policiers auteurs de cet acte qui selon lui terni l'image de la police nationale congolaise dans la Commune de Mangina.

Au cas où ceux qui  tracassent ne sont pas arrêtés les forces vives envisagent des actions de grandes envergures pour faire écouter plus haut leur voix.

 

laissez votre commentaire