Image Post

Butembo : des bandits porteurs d'armes font la ronde dans plusieurs coins de la ville.

Des bandits armés des fusils et armes blanches ont fait irruption en cellule VULAMBA, au quartier MATEMBE en commune VULAMBA, en cellule VUHIRA au quartier NGERE en commune KIMEMI et au quartier MALENDE en commune VULAMBA la nuit de samedi 27 à dimanche 28 juillet 2019.

Au domicile de KAVUGHO MWENGE Rachel et KAHINDO KATAMULA de KOMBA, ils ont emporté argents et téléphones. KAMBALE Bonhomme, l’un des commerçants de MALENDE a aussi était victime. Comme si cela ne suffisait pas, ces bandits sont arrivés chez MUMBERE MATEMBELA Richard, opérateur économique de la partie Ouest de la ville de  Butembo. Une moto HAOJUE de couleur Rouge a aussi été emportée.

Les victimes   rencontrées  par libre grand lac.com disent que les malfrats ont emporté des biens après les avoirs  intimidés.

Interrogé, l’un des habitants de MALENDE demande à la population de collaborer avec les autorités politico-administratives pour retrouver ces malfrats.

« Nous lançons un message très vibrant. Il faut que nous conjuguions, nous la population, les services de sécurité et les autorités politico-administratives pour que nous puissions voir comment éradiquer ce phénomène d’incursion,» a-t-il préconisé.

Notons que la dernière incursion nocturne armée remonte en  date du  18 juillet dernier chez le docteur Patrick et KAMBALE Bonhomme.

laissez votre commentaire